Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

vendredi 27 novembre 2020

Msemen

 

Hum, la bonne crêpe feuilletée marocaine !


Je suis cette recette presque à la lettre, je ne mets pas de sucre dans la pâte, je mets un peu plus de semoule fine et je prépare un mélange huile/beurre.


Ingrédients 

400 g de farine

60 g de semoule fine ou extra-fine

25 à 30 cl d'eau

½ càc de levure sèche 

1 càc de sel


Pour le façonnage un petit bol de semoule fine et un bol de beurre fondu mélangé à de l'huile de tournesol.




Préparation

Voir la vidéo.

Je fais au robot, ça marche très bien.

Je fais reposer 30 min dans mon four à 35°C les 2 moments de pose surtout l'hiver...


Dégustation

Se déchire à la main, se roule et se trempe dans le miel, la confiture, l'huile d'olives...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !