Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

mardi 17 juillet 2018

Minis Pizzas à base de courgettes

L'apéro de l'été !
Ou 
L'accompagnement de grillades, tartes, cakes...

(Trop facile à faire)




Ingrédients 
• Courgettes
• Sauce tomate 
• Mozzarella râpée 
• Origan

Préparation
Sur des rondelles de courgettes, étaler la sauce tomate, saupoudrer d'origan et parsemer de mozzarella.




Cuisson
15 minutes dans four préchauffé à 180°C.



Conseils de chef TTiTTou

Comme ce sont des pizzas, la base peut changer (sauce tomate, pesto, crème épaisse), on peut ajouter des dés de jambon, de saumon... On peut parsemer de mozza, de gruyère, de parmesan (de chèvre : beurk, dégueulasse !) ou de tout à la fois... On peut utiliser de l'origan, du basilic ou des herbes qu'on a envie !


1 commentaire:

  1. J'adore tes recettes et tes idées. Je te joins ma recette de tajine (boeuf, oignons, pruneaux)
    La veille, mélanger la viande de boeuf (environ 1 kg) coupée en cube avec 1 C. à Soupe de curcuma, 1 C. à café de cumin, 1/2 C à café de cannelle, 1/2 c. à café de paprika, 1/2 C à café de poivre, 1 C; à Soupe de sucre (moi, je n'en mets pas), du gros sel et 3 C; à soupe d'huile d'olive.
    Le lendemain, étaler au fond de la cocotte 3 oignons coupés en lamelles, poser par dessus 250g de pruneaux puis la viande et couvrir d'eau. Mettre à feu vif jusqu'à ébullition puis au four, 3 heures à 160°. 15 mn avant la fin de cuisson, ajouter des amandes. Freddy

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !