Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

vendredi 15 octobre 2021

PIZZA


J'ai souvent envie de faire une pizza. 
Problème : j'y pense au dernier moment...du coup, pas le temps de faire la pâte qui doit lever...

Alors voici cette recette où la pâte ne lève que 10 minutes, le temps de préparer les ingrédients qui iront sur la pizza ! Et franchement, c'est plutôt pas mal, pas mal.

Mon plat est rectangle et fait 29x38 cm.

Ingrédients 

Pâte à pizza
• 300g de farine
• 4 càs d'huile d'olive
• 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
• 1 càc de sucre 
• 150 ml d'eau tiède
• 1 càc de sel

Garniture
• du jus de tomate (environ 250 à 300 ml)
• 6 tranches de jambon coupées en petits carrés
• du gruyère râpé 
• 1 petit ognon émincé très finement
• 1 petit poivron corne de boeuf émincé très finement
• de l'origan


Préparation

1 - Diluer la levure avec le sucre dans un peu d'eau tiède (prise dans les 150 ml).

2 - Pétrir la farine avec l'huile d'olive.

3 - Ajouter la levure diluée, continuer à pétrir. 
Puis ajouter le reste de l'eau, continuer à pétrir. 
Puis ajouter le sel, pétrir.

4 - Laisser reposer la pâte le temps de préparer les ingrédients.

5 - Etaler la pâte au rouleau, elle a une belle consistance élastique.

6 - La placer dans le plat et étaler dans l'ordre : 
-le jus de tomate
-les dés de jambon
-l'origan 
-le gruyère râpé de manière généreuse
-les lamelles d'ognons
-les lamelles de poivrons
Un filet d'huile d'olive sur le tout, c'est pas mal mais pas obligatoire.




Cuisson

16 minutes dans un four préchauffé à 225°C 
(Et oui, dans mon four, 16 minutes c'est parfait !)

Et ça sent trop bon quand ça cuit !

  




Remarque de chef TTiTTou : Je n'aime pas mettre du sucre dans les recettes mais je pense que c'est ici pour activer l'action de la levure, comme l'eau tiède et éviter un temps de pause trop long.
 En tout cas, c'est ce qui se dit. 

Je vais donc faire des expériences pour juger par moi-même (Wael sera ravi !) : je vais préparer 3 bols (un avec levure + sucre + farine + eau // un avec levure + sel + farine + eau // un avec levure + farine + eau) et on verra bien lequel va gonfler plus vite ??? !!!!!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !