Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

vendredi 20 mars 2015

POP CAKES

Mes 1ers petits pop cakes !

Hier, j'ai acheté un moule à pop cakes bon marché, j'avais des doutes et finalement, je suis enchantée... Il y a même un livre de recettes !
C'est super facile et j'ai même improvisé n'ayant pas les ingrédients proposés. Voici ma recette...

INGREDIENTS

Pâte à gâteau
• 30g de sucre en poudre
• 30g de vergeoise
• 1 sachet de sucre vanillé
• 30g de beurre
• 60g de farine
• 2 oeufs
• 50g de pépites de chocolat

Glaçage et décoration
• 1 tablette de chocolat pâtissier au caramel
• 10g de beurre
• 10cl de crème liquide
• billes de couleur


PREPERATION

Pâte à gâteau
• Pour la pâte à gâteau, mélanger tous les ingrédients.
• Verser dans les moules à pop cakes.
• Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
• Laisser refroidir avant de mettre les bâtonnets.

Glaçage et décoration
• Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème au micro-onde pendant 1minute.
• Tremper les bâtonnets dans le chocolat puis les planter dans les pop cakes, les mettre au frigo 1h (cela permet de bien accrocher les bâtonnets aux pop cakes).
• Refaire chauffer le chocolat légèrement, tremper les pop cakes à moitié et parsemer de billes de couleur.

Et en plus, c'est pas mauvais...



POP CAKES CHOCOLAT BANANE











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !