Free Dinner Cursors at www.totallyfreecursors.com

Petits plats sympas !

Petits plats sympas !

dimanche 5 janvier 2014

Harira (soupe)

Selon Choumicha légèrement modifiée par moi-même et le plus beau compliment est venu de Jamal, il m’a dit : « Je me crois chez ma maman !! »
Voici Choumicha en vidéo et en français !





Ingrédients (dans l’ordre d’utilisation)

 Préparation de départ
♦ 15 cl d’huile d’olive
♦ 2 oignons émincés finement
♦ 200g de viande de bœuf coupée en petits dés
♦ 80g de lentilles sèches
♦ 150g de pois chiches (trempés une nuit)
♦ 2 branches de céleri avec les feuilles émincées finement
♦ 1 petit bouquet de persil ciselé
♦ 1 moitié de bâtonnet de cannelle
♦ 2 litres d’eau

Astuce de chef TTiTTou : J'oublie de faire tremper les pois chiches la veille alors cette astuce me sauve ! Je les fais tremper une nuit en très grosse quantité et ensuite je les mets dans un sac au congélateur. Je prends ce que j'ai besoin pour chaque recette.

Jus de tomates
♦ 750g de tomates (4 GROSSES tomates)


 


Pour le liant
 100g de farine
♦ 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
♦ 30cl d’eau

 
Pour finir 
♦ 80g de vermicelles ou langues d'oiseau ou autres pâtes 
♦ 1 cc de sel, ¼ cc poivre, ¼ cc curcuma, ¼ cc gingembre
♦ 1 petit bouquet de coriandre ciselé


Pour accompagner
♦ 1 citron
♦ des chebbakias ou des dattes ou des figues




Préparation


1 – Faire revenir dans l’huile d’olive, l’oignon et les dés de viande pendant 5 minutes.

2 – Ajouter les lentilles, les pois chiches, le céleri, le persil et la cannelle.

3 – Ajouter les 2 litres d’eau, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les lentilles et les pois chiches soient bien cuits. (Il faut bien 2h à 2h30, sinon au cookeo je mets 1h10)

4 – Préparer le jus de tomate : tout mixer (je retire même plus la peau)

5 – Préparer le liant : Délayer la farine et le concentré de tomate avec l’eau.

6 – Ajouter à la préparation de départ le jus de tomate, les vermicelles, les épices, le liant et la coriandre. Laisser cuire 10 minutes, c’est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, ça fait toujours plaisir !